Nouvel Arrêté prefectoral

sur l'usage de l'eau : levée de vigilance

AP du 19 NOVEMBRE 2019 

page "avis officiels"

 

Piscine Intercommunale

Horaires du 27 mai au 31 aout 2019

En page "Infos pratiques"

Quelques conseils

anti-cambriolages

toujours d'actualité..

Ville Jumelée

Scheinfeld

 

La ville de Scheinfeld est située à environ 1100 km de Larche, 320 km de la frontière à Strasbourg et à 65 à l’ouest de Nuremberg.

Elle fait partie de la région de Moyenne Franconie dans le Land de Bavière.
Sa population est de 4630 habitant au dernier recensement.
La ville est une ancienne cité du VIIIe siècle, le Château de Schwarzenberg y a été construit vers 1120 et une aile sert d’établissement scolaire.
Lien sur le site internet : http://www.scheinfeld.de/

 

Le Comité de Jumelage

La ville de Larche s’est depuis plus de deux ans jumelée  avec la ville de Scheinfeld au nord ouest de la  Moyenne Franconie en Allemagne. Ce mouvement volontaire de rapprochement des deux cités est un réel moyen d’échange mutuel entre les citoyens. Il semble évident qu’une meilleure connaissance de l’autre et de son mode de vie conduit à une plus grande compréhension et à une réelle tolérance. Ce jumelage est enraciné par plus de 35 ans d’échange scolaire entre le collège de Scheinfeld et celui de Larche.

Cette mobilité « Apprenante » à des fins d’approndissement de la langue ou du monde de l’entreprise permet de proposer à notre jeunesse  à la fois des immersions dans les entreprises allemandes  ou  de pouvoir être  scolarisé au Gymnasium (Collège-Lycée) de Scheinfeld.

Le Comité, après quelques réunions préparatoires, a tenu son assemblée générale le 21 septembre 2016 sous la présidence de Claude Di Ruggiero.


Ce fut l’occasion de faire le point sur les actions lancées en 2016 par notre  tout jeune Comité.


Adhésion de notre Jumelage à l’Association des Communes Jumelées du Limousin ; cette adhésion permet de bénéficier de rencontres, de conférences, de supports dans le cadre d’évènements particuliers. L’ACJL accompagne et conseille les collectivités et comités de jumelage dans leurs démarches pour l’obtention de financements Européeens, entre autres.

BUREAU DU COMITE
Président : Claude Di Ruggiero
1ère Vice-présidente :  Simone-Françoise Dussert
2ème Vice-président : Pierre Grandcoin
Président d’honneur : Pierre Vitrat
Secrétaires :  Jean-Claude Fimbel et Céline Boiteux
Secrétaire adjointe : Annie Martin
Trésorier : Alain Dussert
Trésorière adjointe : Isabelle Fompeyrine-Bordas.

 

Le comité dispose d'un compte twitter : @CjLarche