Nouvel Arrêté prefectoral

sur l'usage de l'eau : levée de vigilance

AP du 19 NOVEMBRE 2019 

page "avis officiels"

 

Piscine Intercommunale

Horaires du 27 mai au 31 aout 2019

En page "Infos pratiques"

Quelques conseils

anti-cambriolages

toujours d'actualité..

Démarches administratives

La Mairie

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi :
de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi matin : 8h00 à 12h
 2 Rue du Pont Barbazan
19600 LARCHE
 Tél. : 05.55.85.37.53      -     Fax : 05.55.85.10.19  
   E-mail : mairie.larche@orange.fr
Facebook : https://www.facebook.com/larcheencorreze
Twitter : @Ville_de_Larche
 

PERMANENCES DU MAIRE ET DES ADJOINTS
Bernard DUTEIL : mardi et jeudi 14h à17h30 , samedi 8h30 12h et sur rendez vous
Françoise JUILLAT : sur rendez-vous
Michel FOURNET : sur rendez vous
Eric FAURE : samedi de 9h à 11h et sur rendez vous
Philippe GILIBERT : sur rendez vous
Edouard VEGA TOCA : sur rendez vous


Démarches diverses


Certaines démarches administratives peuvent être effectuées depuis internet.
Ceci évite de se déplacer une première fois pour aller chercher les formulaires que l’on peut de ce fait rédiger en ligne, les imprimer et aller les déposer en mairie ou à la sous-préfecture avec les pièces justificatives.

Suivez les liens qui vous emmèneront sur le site du service public selon votre besoin.
 
Pour les cartes d’identité (la mairie de Larche ne délivre plus les cartes d'identité depuis mi-mars 2017 ne possédant pas d'appareil de prise d'empreinte electronique , se rendre à Terrasson ou Brive): http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml
La mairie de Terrasson Lavilledieu communique :
Afin d'offrir un meilleur service à l'usager et dans un souci de bonne coordination interservices, ci-dessous les jours et horaires réservés exclusivement à l'instruction des titres sécurisés :
Lundi                 13h30 à 17h00
Mercredi            09h00 à 11h30
Jeudi                 09h00 à 12h00
Vendredi           09h00 à 11h30 et 13h30 à 17h00
Samedi             09h00 à 11h30

L'usager devra se rapprocher du service Administration Générale afin de convenir d’un rendez-vous (n°tel : 05.53.51.47.00)

Par contre, la remise du titre s'effectue tous les jours sans rendez-vous.
Il est souhaité :
- d'effectuer une pré-demande en ligne sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), à conserver le numéro attribué ainsi que celui des timbres s'il y a,
- ou bien remplir l'imprimé Cerfa papier,

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

 

Liste des documents à fournir. Dans certains cas, des écrits complémentaires pourront être réclamés.

 

 

- Pour les passeports, il faut déposer votre demande soit à la mairie de Brive soit à la mairie de Terrasson, notre commune n’étant pas équipée pour la réalisation de passeports biométriques : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml
 
Pour les certificats d’immatriculation : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N367.xhtml
 
Les démarches d’état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. A noter : les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d’identité, soit par la photocopie du livret de famille.
Certaines communes proposent certains de ces services en ligne, rendez-vous sur leur site pour connaitre cette disponibilité. Vous pouvez obtenir des renseignements sur ce lien ou à la mairie http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml (La mairie ne délivre pas ces documents par ce biais.)