Accueil Vivre à larche

Surveillance grippe aviaire

Surveillance Grippe aviaire
Rédigé le 06 Avril 2022
Surveillance Grippe aviaire
Surveillance grippe aviaire !
 
Plusieurs suspicions et foyers d'influenza aviaire ont été déclarés ces derniers jours, dans des élevages de volailles dans les départements du LOT, de la DORDOGNE et samedi dernier en CORRÈZE (sur la commune de NOAILLES).
Afin de protéger les élevages dans les zones périphériques, plusieurs arrêtés préfectoraux de zones de contrôle sanitaire ont été pris en Corrèze.
 
L'arrêté du 4 avril dernier concerne désormais 44 communes du départements.
Ces communes se situent sur le pourtour Sud du département (Carte)
 
La commune de Larche fait partie de ces communes qui font l'objet d'une surveillance accrue et les mouvements de volailles sont interdits le temps des investigations complémentaires.
Une attention doit être portée sur les basses cours des particuliers et sur les rassemblements de volaille qui sont interdits.
Les détenteurs non commerciaux (particuliers) de la commune (nom, adresse, coordonnées, espèces, nombre) sont priés de se manifester auprès de la Mairie et il leur est demandé de confiner leurs volailles.
Pour rappel, cette maladie virale affecte uniquement les volailles. Un ensemble d'information est disponible ici.
Agenda de la commune
Consultez l'agenda de la commune pour connaître la liste des évènements à venir sur la commune de Larche en cliquant ici.