Sécurité
Rédigé le 25 Janvier 2022
Sécurité

Larche bénéficie d'un dispositif permettant de lutter contre les incivilités et les actes de délinquance commis sur un quartier ou sur une commune, la "participation citoyenne".

Il s'agit de citoyens volontaires qui deviennent référents pour servir pour servir de relais entre les habitants et la gendarmerie. Ils alertent sur tout évènement suspect ou de nature à troubler la sécurité des personnes ou des biens dont ils sont témoins. Leur rôle consiste à signaler et non à intervenir personnellement, ils ne se substituent en aucun cas aux forces de l'ordre.

La participation citoyenne est un dispositif visant à créer des réseaux de voisinage solidaires et soucieux de son environnement.

Un autre dispositif est également présent sur notre commune : "Voisins vigilants".

Etre référent est un acte citoyen et solidaire qui favorise le bien vivre ensemble. C'est la raison pour laquelle la commune a signé le protocole avec les partenaires institutionnels de la Préfecture et de la Gendarmerie en décembre 2019.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à la Mairie.

Agenda de la commune
Consultez l'agenda de la commune pour connaître la liste des évènements à venir sur la commune de Larche en cliquant ici.